ErrorHttp404

La guilde ErrorHttp du jeu Mmorpg Dofus sur le serveur Sumens
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rang de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaugo

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 22

MessageSujet: Rang de la guilde   Mer 16 Déc - 19:46

Ce post a pour but d'expliquer de la plus simple des manières les rangs de la guilde.

Nous partirons du rang le plus élevé au plus bas :




Le meneur ( Gaugo )

Aucune explication n'est nécessaire



Bras droit ( Pandachoue, Tek-pixel , Antury )

Idem



Membre du Conseil (Conseiller) (Meneur, Bras Droit, Trésorier, Protecteur, Secrétaire, Elu, Mentor )



Tout d'abord, il faut noter que le Conseil est un regroupement des membres de la guilde. Ce Conseil a pour but d'évaluer des situations importantes, de prendre des décisions dans un laps de temps rapide, si le besoin est là, d'établir de nouvelles règles. (Exemples : une personne doit être bannie, le vote d'une mesure rapide en situation de crise etc...). Il va sans dire qu'une décision majeure n'est pas prise à la légère, et c'est pourquoi des jours/semaines sont requis au Conseil pour en venir à un consentement général. Les membres du Conseil, également appelés Conseillers (IG), sont désignés par leur rang au sein de la guilde.
Le but du Conseil est d'opposer un de contre-poid pour limiter le pouvoir du meneur et de ses bras droits. C'est à dire qu'une décision amenant à un changement dans la guilde ne pourra se faire sans l'accord du Conseil par le biais d'un vote à la majorité.
Une fois la décision acceptée à la majorité par le Conseil, le projet ( qui aura pu être modifié a la demande du Conseil ) est soumis à un sondage général dans la guilde. Si la décision ne nécessite pas de sondage pour l'ensemble des membres, elle prendra effet directement après le vote.

Amélioration : Le conseiller se verra le rôle d'épauler le mentor dans l'intégration des nouveaux membres même si cela reste un travail commun de tout les membres. Le mentor et/ou conseiller doivent prendre un peu de leur temps afin d'mp le(s) nouveau(x) et de leur poser des questions toutes simple concernant leur intégration, comment ils se sentent dans la guilde etc... Wink Tout ceci dans le but d'améliorer au maximum l'incorporation de chacun.










Le Trésorier : ( Zo-Destin)

Le Trésorier s'occupera, quant à lui, de l'ambiance de la guilde. Il s'agira d'organiser des sorties, des events pour que les membres de la guilde gagnent de l'argent (drop aux zoth par exemple) Il est un des représentants du Conseil d'ErrorHttp.


Note : Le trésorier sera élu jusqu’à son départ de cette fonction.




Le Mentor: (Typhaa)



Le Mentor est un membre particulier. Gardien de l'espace ErrorHttp, il veille à ce que tout le monde reste dans les règles. Grand bricoleur, son rôle se limite surtout dans la gestion des nouveaux et de leur intégration. Il fournit également des informations propre au fonctionnement de la Guilde. Ce post unique sera soumis au même principe d'élection que pour le rang de Conseiller. Des réélections auront aussi lieu tous les mois.

Note : il est actuellement possible de cumuler les mandats.
En cas de faute grave, le mentor se verra destituer de ses droits et de son rang immédiatement. Il y subira par la suite des sanctions en interne.


Les rangs "symboliques"



Protecteur : ( Trojka, Melofixe )

Le rang symbolique le plus élevé, afin d'y parvenir une participation niveau xp reconnue par le meneur sera exigé.



¤ Apprenti : Membre ayant validé sa période d'essai, mais ayant moins de 3 mois d'ancienneté.
1 Point de vote.
Droit de Poser et récolter un perco ; Gérer son xp.

¤ Conseiller : Membre à moins de 1.000.000 xp guilde.
1 Point de vote.
Droit de Poser et récolter un perco ; Gérer son xp ; Possibilité d'utiliser les enclos.

¤ Initié : A partir de 1.000.000 xp guilde. Possibilité d'être parra
Droit de Poser et récolter un perco ; Gérer son xp ; Possibilité d'utiliser et aménager les enclos .

¤ réserviste : A partir de 1.000.000 xp guilde. Possibilité d'être parrain.

Droit de Poser et récolter un perco ; Gérer son xp ; Possibilité d'utiliser et aménager les enclos .


¤ Gardien : Rang d'honneur pour l'ancienneté et la dévotion envers la guilde par le passé, attribué sur décision des bras droits.
Droit de Poser/récolter un perco ; Gérer son xp ; Inviter ; possibilité d'utiliser/aménager les enclos.

Apprenti :


Ceci est le premier rang que vous obtiendrez après votre fin de mise a l'essai.
Il vous débloque ainsi les droits suivants :
- Gérer sa répartition d'xp
- Poser / collecter ses percepteurs
- Utiliser / aménager les enclos

A noter : Une fois la fin de la mise a l'essai, la gestion de votre xp est au bon vouloir de chacun, je conseil cependant a chacun de rester a 1% voir 5% afin de faire évoluer la guilde. Il vous sera aussi permis d'inviter vos mules.




Le rang déserteur :


Ce rang est une particularité dans son ensemble, en effet il n'est pas possible d'accéder volontairement a ce poste. Seule l'équipe directive peut attribuer ce rang spécifique. Ce grade se démarque du fait que les personnes le composant sont des membres inactives de la guilde, ils se distinguent en deux points.

Tout d'abord il y a les personnes inactives pour une durée très importante et qui l'ont signalés. On parle ici de membres ayant besoin de se concentrer a fond dans leurs études ou ayant des soucis personnels a gérer. On peut y ajouter aussi les individus souhaitant faire une pause assez longue par lassitude du jeu.

L'autre possibilité est l'absence non justifié de membres ayant marqués l'image de la guilde. Une personne marque une guilde de part son investissement et du fait que l'on ne se pose pas la question si il peut être défini comme tel. C'est clairement un privilège qui ne peux être gagné que de part son investissement personnel. Cette solution évite donc de perdre des membres très importants alors qu'ils sont inactifs depuis un long moment et donc pourrait subir un bannissement de la guilde.

Dans les deux cas exposés ci-dessus j'insiste bien sur le fait que seules les personnes ayant signalés leur indisponibilités pour une durée très importante ou des membres ayant marqués l'image de la guilde peuvent obtenir le rang de déserteur.
De plus il est important de noter que dans la possibilité du cas numéro deux, c'est à dire une inactivité prolongée et a durée indéterminée sans avoir avertis la guilde, les personnages secondaires du membres seront bannis.

Ce rang se veut très limité, il permet aux membres et surtout aux nouveaux membres de connaitre une partie du passé de la guilde ainsi que de mieux saisir l'inactivité de chacun.




Les autres rangs qui n'ont pas été mentionnés sont donnés au au hasard mais en gardant à l'esprit du plus petit au plus grand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://errorhttp404.maguilde.net
 
Rang de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MHFU] Armure pour épeiste rang 2 (4* de la guilde)?
» Problème Diablos noir de la guilde (rang 3, *****)
» Commande de bannieres/icon pour forum de guilde
» Basarios Rang 5 ![résolue]
» comment avoir un bon katana pour rang presque 3 guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ErrorHttp404 :: Zone Public :: Hiérarchie des rangs :: Hiérarchie-
Sauter vers: